Je n'ai rien contre les sociétés de marketing ou les agences de publicité. En fait, ces entreprises font partie de mes meilleurs clients.
Cependant, si le projet que vous voulez réaliser est axé sur l’écriture de textes (c'est-à-dire écriture d’un site Internet, une brochure, un article ou un communiqué de presse), vous économiserez probablement beaucoup en s'adressant directement à moi.
En règle générale, les agences ont des frais généraux plus élevés que moi, et cela se reflète dans leurs tarifs. De plus, la plupart des agences ne disposent pas de rédacteurs internes. Au lieu de cela, soit ils demandent à leurs clients de fournir leur propre texte, soit ils le confient à un spécialiste comme moi (en ajoutant leur commission à mes tarifs).
J'ai plus de 10 ans d'expérience en rédaction professionnelle, un Master en linguistique et lettres et un Master en commerce et marketing appliqué.
J’apporte non seulement des compétences expertes en rédaction, mais également un sens du marketing et un savoir-faire commercial. J'ai écrit pour de nombreuses entreprises et je les ai aidées à obtenir des résultats. Je peux faire la même chose pour vous.
J'écris des textes pour des sites Internet, des articles, des brochures ou des articles de blog.
Mes clients rédacteurs se répartissent en deux catégories principales. Le premier concerne les sociétés de marketing, les agences de publicité et les concepteurs de sites Web. Ces personnes me sous-traitent généralement le travail de rédaction de leurs clients.
Le deuxième groupe est constitué des entreprises pour lesquelles je travaille directement. Ces entreprises sont extrêmement diverses. Ils vont des sociétés de services professionnels comme les comptables et les courtiers immobiliers aux fabricants et entreprises de haute technologie, en passant par les entreprises de commerce électronique.
Je chiffre chaque projet d'écriture individuellement car chaque projet est différent. J'essaie d'évaluer la complexité d'un projet et le niveau d'expertise requis.
Mes tarifs sont compétitifs. En tant que copywriter indépendant, je travaille à domicile, mes frais généraux sont donc minimes, et cela se reflète dans mes prix.
Je ne facture pas mes services de rédaction à l’heure. Il y a une raison à cela.
Le temps qu’il me faut pour rédiger votre texte n’a pas d’importance. Ce qui est important pour vous, ce sont les résultats, n’est-ce pas ?
Si vous payez un tarif exceptionnellement bas pour votre texte mais que celui-ci ne génère pas de prospects ou de ventes pour vous, vous avez gaspillé votre argent. Ne préféreriez-vous pas payer un peu plus pour une copie qui fait le travail et vous offre un solide retour sur investissement ?
La raison pour laquelle vous engagez un rédacteur comme moi n’est pas pour économiser de l’argent. Vous me payez pour plus de 10 ans d’expérience en rédaction qui vous garantissent d’obtenir une rédaction professionnelle de haute qualité qui atteint vos objectifs. Je base mes honoraires sur la valeur que j'offre et non sur le temps.
À long terme, une bonne rédaction ne vous coûte pas d’argent ; cela vous rapporte de l’argent en vendant efficacement vos produits ou services.
Bien sûr. Je reconnais que les budgets sont serrés et que personne ne donne un chèque en blanc à un prestataire de services.
Nous allons discuter. Je vais comprendre votre projet de rédaction. Ensuite, je vous remettrai un devis ferme et un calendrier avant le début du travail.
Mes clients, sans exception, estiment en avoir pour leur argent. En plus d'une excellente rédaction et d'un service de premier ordre, ils bénéficient de mon savoir-faire commercial.
Je demande un acompte de 50 % pour la plupart des projets de rédaction. Le solde est dû à la fin du projet.
Le plus simple ce sont des paiements par virement bancaire, mais j’accepte aussi les chèques, les espèces, carte Revolut, ou les paiements électroniques via un lien SumUp ou PayPal.
Je suis les deux. Au fil de mes nombreuses années d’activité, j’ai eu des clients et des projets qui entraient dans les deux catégories. Cela ne veut pas dire que j’accepte tous les projets. Lorsque nous discuterons, je vous poserai des questions sur votre entreprise. Si je ne suis pas apte, je vous le dirai d’emblée.
Je dirais conversationnel. J'écris comme si je parlais directement avec le lecteur. Bien sûr, différents projets nécessitent des tons différents, j'adapte donc mon ton et mon vocabulaire à la situation.
Outre ma formation (un Master en linguistique et lettres et un Master en commerce et marketing appliqué) et mon expérience professionnelle (plus de 10 ans en tant que rédacteur à temps plein), je me soucie de mes clients et de leur réussite. Je m'investis entièrement dans chaque projet que je réalise.